Thèmes

album bienvenue chat concerts rock discographie europe joey tempest lynyrd skynyrd lyrics southern rock supernatural sweet home alabama

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LYRICS (1)
· NEWS (1)
· MUSIQUE (2)
· SURNATUREL (1)
· SERIES TV (1)
· DIVERS (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· EUROPE
· SIMPLE MAN - LYNYRD SKYNYRD
· EUROPE LIVE IN ZURICH
· Welcome to Hell!!
· LYNYRD SKYNYRD

· My first Vid
· HALLOWEEN
· Un chat complètement Rock

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "freedarkmind" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 16.10.2009
Dernière mise à jour : 03.11.2009
8 articles


HALLOWEEN

Publié le 19/10/2009 à 13:41 par freedarkmind
HALLOWEEN

Nous sommes bientôt le 31 octobre, la veille de la Toussaint et surtout, le soir de l'Halloween, où monstres et zombies sortent dans la rue pour quémander des bonbons.

Mais ici, je vais vous conter la vraie histoire de l'Halloween... ou L'All Hollows' Eve.

 

Sahmain:

Au départ, cette fête que l'on pense Américaine, est en fait Celte.

Irlandais, Bretons, Ecossais sont donc les fondateurs de cette fête et l'appelaient à l'époque Samhain.

Elle servait à fêter la fin de l'année et, cette nuit là, la légende raconte que les esprits de l'année partaient pour l'autre monde, chose qui ne les tentaient pas trop. On disait alors qu'ils chercheraient durant cette nuit à essayer de posséder un corps de vivant pour pouvoir prolonger leur "vie".

 

Pour faire fuir les esprits et qu'ils ne les possèdent pas, les vivants éteignaient les lumières de leur maison pour qu'elle ne soit pas acceuillante et se promenaient dans les rues, en costumes effrayants et en faisant du bruit pour leur faire peur.

Ils allumaient des feux de joie pour aider les morts dans leur passage, les honorer et aussi les écarter.

On sacrifiait aussi des animaux, des fruits, des légumes et même parfois des personnes que l'on pensaient possédées par les esprits.

 

Puis les Catholiques ont décidé de fêter leurs mort le 1er novembre (La Toussaine) et la fête est devenu All Hollow's eve (la veille de tous les saints), ce qui est devenu ensuite Halloween.

 

La lanterne d'Halloween - Jack O'Lantern:

       La fameuse citrouille-lanterne vient sans doute de cette légende Irlandaise :

Un homme nommé Jack, buveur, tricheur, réussit à baratiner le Diable et à le faire grimper dans un arbre. Jack grava alors une image de la croix sur le tronc et le diable ne put redescendre.

Pour être délivrer, il s'engagea à ne plus le tenter.

 

Lorsque Jack mourrut on le refusa au paradis à cause de ses mauvaises manières, et en enfer parce qu'il avait roulé le diable.

Ce dernier lui donna une braise pour se guider dans les ténèbres et il plaça la braise dans un navet pour qu'elle dure plus longtemps.

Les Irlandaises utilisèrent au début  les navets pour faire des lanternes d'Halloween.

Ceux qui émigrèrent aux Etats Unis trouvèrent que les rondouillardes et éclatantes citrouilles faisaient de bien plus belles lanternes, et la tradition évolua.

 

Tricks or Treats :

        La tradition d'Halloween veut que durant la nuit, les enfants aillent de maisons en maisons, déguisés. Ils demandent des bonbons en criant Tricks or Treats (Des bonbons sinon des farces).

 

Ceci vient d'une coutume anglaise. Les chrétiens, le 2 novembre, allaient de maison en maison réclamer des "soul cakes" (gâteau des esprits).

En échange de ces gâteaux, ils s'ergageaient à prier pour que les esprits des morts de la famille puissent aller au ciel.

 

La Vraie Histoire d'Halloween :

       Les origines d'Halloween remontent à 300 avant J-C.

A cette époque, une société secrète de druides tenait sous son emprise le monde celte du vieux continent, y comprit les Gaulois.

Chaque année, le 31 octobre, ceux-ci célébraient  en l'honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la mort. C'était la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés,  c'est pourquoi il fallait traiter avec eux.


       A ce moment là, les druides éxecutaient des rituels dans lesquels un chaudron symbolisait l'abondance de la déesse. Ils avaient alors coutume d'allumer de grands feux dans le but d'éloigner tous les mauvais esprits et d'apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature.

       Des prêtres se déplaçaient de maison en maison et distribuaient le "feu sacré" qui assurait la protection du foyer, en réclamant des offrandes pour leurs dieu, exigeant parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le Trick or treat.

       En 804, le pape Grégoire IV instaure la Toussaint, déclarant que le 1er novembre et la veille (31 octobre), les morts seraient célébrés. D'où le mot de Halloween ("Allhallowmas" en Celte), contraction de "All hallow" (tout ce qui est saint) et de "Even" (la veille).

On constate donc que l'origine d'Halloween est complètement païennes, puisqu'il s'agit de célébrer les esprits des morts.

 

Une fête prisée dans les milieux occultes:

       Aujourd'hui dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. La date du 31 octobre pour fêter Halloween est l'un des quatre plus importants sabbats de sorcières, les 4 jours "cross-quarter" du calendrier celtique.

       Ce jour est aussi le nouvel an du calendrier des sorciers. Le "World Book Encyclopédia" affirme que c'est le commencement de  tout ce qui est "Cold, dark and dead" (froid, obscur et mort). Le 31 octobre est devenu un prologue pour arriver à accepter l'occulte, Halloween étant en quelque sorte devenu le jour du diable, rituellement reconnu par certains adorateurs de Satan et certains groupes occultes (notamment aux USA et de plus en plus en Europe).

Les satanistes pratiques, cette nuit là, des sacrifices humains, en Australie et aux USA.

       Pour les personnes ayant des pouvoirs psychiques, les voyants et ceux qui se disent visionnaires, la période de Halloween est la plus occupée de l'année. Par exemple, Salem,  ville du Massachusetts, siège de la sorcellerie américaine, célèbre un "évènement hanté", pour prolonger sa saison touristique. C'est le bal de l'horreur et du plaisir dont la devis est "Sexe, gore et Rock'n'roll"...

C'est aussi à cette période qu'on observe une forte augmentation des ventes de livres tournant autour de l'occulte et de l'astrologie.